Accueil Dessin à imprimer | Plus de 1000 modèles à télécharger Pixel Art : 200 Modèles à imprimer gratuitement

Pixel Art : 200 Modèles à imprimer gratuitement

Bienvenue sur notre page consacrée au Pixel Art.

Ici, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le Pixel Art (ses origines, ses particularités…), mais aussi de télécharger gratuitement des centaines de dessins pixelisés.

Pixel Art : nos modèles à imprimer gratuitement

Dessin Pixel Animaux : 40 modèles à imprimer

Imprimez gratuitement des dizaines de modèles Pixel Art sur les Animaux. Des animaux sauvages, des chiens, des chats, des poissons… Tous vous attendent sur notre page intitulé « Dessin Pixel sur le thème des Animaux« .

Modèles Pixel Disney : 40 dessins à imprimer

Découvrez les personnages Disney comme vous ne les avez jamais vus. Mickey, Mini, Stitch, Aladin, et bien d’autres vous attendent sur notre page : Dessins Pixel Art Disney

Dessin Pixel Fortnite : 40 modèles à imprimer

Pour les passionnés du jeu vidéo Fortnite, qui aiment se détendre en dessinant et en coloriant de belles images, voici une collection de dessins à ne pas rater. Pour en savoir plus, suivez ce lien : Dessin Pixel sur le thème de Fortnite

Modèle Pixel Harry Potter : 40 dessins à imprimer

Plongez dans l’univers magique d’Harry Potter en imprimant nos modèles de dessins pixélisés sur Harry, ses amis et ses ennemis… Si ce sujet vous intéresse, alors suivez ce lien : Dessin Pixel sur le thème de Harry Potter

Images Pixel Mario Bros : 40 modèles à imprimer

Amusez-vous à reproduire tous les personnages des jeux vidéos Mario en imprimant nos Dessins Pixel Art Mario.

Dessin Pixel Marvel : 40 modèles à imprimer

Les fans de Marvel vont adorer notre collection consacrée au Dessin Pixel Marvel. Retrouvez Spiderman, Hulk, Iron Man, Captain America, et bien d’autres dans notre collection de modèles à reproduire.

Modele Pixel Naruto : 40 images à imprimer

Découvrez tous les personnages du célèbre manga Naruto dans une version pixélisée inédite. Certains dessins sont difficiles mais vous prendrez du plaisir à les reproduire. Si ce sujet vous intéresse, alors cliquez sur ce lien : Dessin Pixel sur le thème de Naruto

Dessin Pixel One Piece : 40 modèles à imprimer

L’aventure One Piece vous tente ? Alors embarquez à bord de notre vaisseau en suivant ce lien : Dessin Pixel sur le thème de One Piece, et découvrez des modèles pixélisés de tous les personnages de One Piece.

Modele Pixel Pokemon : 40 images à imprimer

Attrapez tous nos modèles de Dessins Pixel Art Pokemon en suivant ce lien, et apprenez à dessiner comme un pro chaque personnage de ce célèbre manga.

Dessin Pixel Star Wars : 40 modèles à imprimer

Plongez dans l’univers Star Wars et découvrez Dark Vador, Luke Skywalker, Boba Fett et tous les autres personnages de cette saga en image pixélisée. Si ce sujet vous plait, alors suivez ce lien : Dessin Pixel sur le thème de Star Wars

Qu’est-ce que le style Pixel Art ?

Le Pixel Art est un Art numérique rétro. Ce qui le caractérise, c’est son style visuel unique, où les pixels individuels servent de blocs de construction qui composent l’image. L’effet est un style visuel très similaire à celui de l’art de la mosaïque, du point de croix et d’autres types de techniques de broderie.

Le Pixel Art est inspiré du graphisme des jeux vidéo des années 80 tels que Mario ou Zelda. Les créateurs à l’origine de cette mode ont puisé dans l’univers des jeux et des dessins animés de notre enfance pour réaliser les premiers dessins pixelisés.

Cette esthétique particulière et l’association émotionnelle liée au style Pixel Art ont contribué à son succès à travers les générations.

De nos jours, le Pixel Art n’est pas seulement un art qui évoque l’apparence des images d’ordinateurs et des jeux vidéo. En effet, ce type de dessin est utilisé partout ! Que ce soit pour représenter des animaux, des personnages de manga, de la nourriture et même le père Noël…

D’où vient le Pixel Art ?

Le Pixel Art existe depuis l’apparition du premier logiciel d’images et les premiers jeux vidéo en 2D. Mais le terme a été inventé pour la première fois par Robert Flegal et Adele Goldberg de Xerox en 1982.

Le Pixel Art, bien qu’il ne soit pas encore considéré comme un art à l’époque, était un moyen pour les développeurs de créer des images en utilisant des ressources graphiques et informatiques limitées. Les cartes graphiques n’étaient pas encore capables de restituer plus de quelques pixels, les programmeurs devaient donc travailler avec chaque pixel et s’assurer que l’image globale avait du sens. C’était une technique minutieuse et difficile, qui devint obsolète à cause des progrès technologiques. 

Cependant, ce style visuel n’a pas disparu et il s’est transformé en art numérique. D’ailleurs de nombreux jeux modernes utilisent encore le Pixel Art comme thème visuel principal.

Comment dessiner un Pixel Art Facile ?

Pour réussir un dessin de style Pixel Art, il faut :     

  1. Bien comprendre que les pixels, qui sont de minuscules carrés contenant chacun une seule couleur, peuvent constituer une image ou un motif plus grand. Cette première étape est essentielle pour dessiner en mode pixel art,
  2. Déterminer la taille des pixels que vous souhaitez utiliser. En effet, plus le pixel est petit, plus vous pourrez réaliser des détails complexes,
  3. Choisir votre palette de couleurs. La plupart des Pixel Art utilisent seulement quelques coloris. En général, le contour du dessin se fait en noir et on utilise des couleurs tranchantes pour les formes du dessin,
  4. Créer votre grille et commencez à colorier des pixels.    

Est-il difficile d’apprendre le Pixel Art ?

Le Pixel Art est facile à apprendre et il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez en faire. C’est une forme d’art qui utilise des éléments de couleur distincte pour créer des images

Comme le style Kawaii où le pointillisme, le Pixel Art est facile à comprendre, et une fois que vous en connaîtrez les bases, vous pourrez vous amuser à dessiner tout ce qui vous plaît.

Le Pixel Art demande une grande attention. Contrairement à la peinture où l’on peut faire des traits larges, un artiste pixel doit placer chaque point de son image avec précision. En plus, un bon artiste pixel doit être capable de reproduire la forme fondamentale d’un sujet tout en la simplifiant.

Comment apprendre le Pixel Art ?

Initiez-vous au Pixel Art en étudiant les dessins pixelisés disponibles sur notre site. 

Nous offrons de nombreux modèles à reproduire sur des thèmes très variés. Par exemple, nous avons des dessins pixelisés sur les animaux, les Pokémon, Harry Potter, Naruto et les personnages Disney. Entraînez vous régulièrement à recopier nos modèles puis vous pourrez ainsi créer vos propres œuvres…

Quitter la version mobile