coloriage chat

Bienvenue sur notre page dédiée au coloriage chat à imprimer.
Si votre petite fille ou votre petit garçon aime les animaux et en particulier les chats, alors nous avons une petite surprise qui devrait lui plaire…

En effet, sur cette page nous vous offrons un livre contenant 20 dessins de chat à imprimer et à colorier !
Et en plus, la bonne nouvelle c’est qu’il est totalement GRATUIT.

code promo oxybul

GRATUIT : Téléchargez le livre de coloriage chat

Pour les enfants qui aiment les chats de toutes les races, voici à présent notre livre plein d’images à collectionner ou à colorier.
Mais avant de le télécharger, regardons ensemble chaque dessin de chat pour voir si cela vous plait.

Si ces dessins plaisent à votre enfant, alors vous pouvez les télécharger GRATUITEMENT en cliquant juste en dessous.

coloriage chat à imprimer pdf

A lire aussi :
Zoo de Beauval : Infos et promos pour un séjour réussi

Dessin chat : comment colorier un persan ?

coloriage chat

Le persan est un magnifique animal aux poils longs et touffus. Pour bien colorier ce type de dessin chat, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils. Tout d’abord, il faut choisir environ 6 crayons de couleur comme du noir, du brun foncé, du brun clair, du gris clair, du bleu clair et du rouge. Puis on commence par colorier l’ensemble du pelage en brun foncé sans rien oublier à part l’intérieur des yeux et le bout du nez. Ensuite avec le brun et le gris clair, on peut mettre en évidence certaines zones comme le museau, le cou ou le bout de la queue. Et pour terminer ce coloriage chat, il suffit de remplir le nez en rouge et les yeux en bleu clair.

A lire aussi :
Les meilleures box créatives et éducatives pour les enfants

Coloriage chat : quelles couleurs pour un siamois ?

dessin chat

Le siamois est un quadrupède très mignon. Et pour réussir le coloriage de ce dessin de chat, voici quelques conseils utiles pour votre enfant.
Tout d’abord nous vous conseillons d’utiliser des crayons de couleur car les effets sur le pelage sont plus réalistes. D’ailleurs pour le siamois, on peut choisir 4 couleurs telles que du gris clair, du gris foncé, du beige et du vert (ou du bleu).
Pour commencer, il faut colorier entièrement l’animal en gris clair sauf les yeux et le museau. Puis on peut appliquer du gris plus foncé au niveau des oreilles et autour des yeux pour rendre ce coloriage chat encore plus réaliste.
Ensuite on passe du beige sur le pelage pour donner du relief au coloriage. Enfin on remplit les yeux avec du vert et le bout du nez en gris clair pour accentuer son magnifique regard.

Dessin chaton : comment colorier un angora ?

coloriage chat a imprimer

La plupart des angoras sont tout blancs avec quelques couleurs au niveau des pattes, de la queue et du museau. D’ailleurs pour réussir un coloriage chat comme celui-là, voici nos meilleurs conseils. Tout d’abord il faut choisir 4 beaux crayons de couleur : un orange, un beige, un bleu et un rose. Puis on commence avec le beige qu’il faut mettre sur le bout de la queue. Ensuite, on colorie en orange les extrémités des pattes et le museau. Ensuite on remplit les yeux en bleu et le bout du nez en rose. Ce dessin chat est à présent terminé, donc il est temps de passer au suivant !

Dessin de chat : comment réussir un Bombay ?

coloriage chat

Le Bombay fait partie des chats les plus aimés en raison de sa beauté et de son caractère. Son pelage est souvent uni c’est à dire qu’il a rarement plusieurs couleurs. Ainsi votre enfant peut choisir 3 crayons de couleur. Tout d’abord, il faut commencer avec un crayon gris et on colorie le pelage du Bombay. Ensuite on prend du rose pour faire le bout de son nez et du orange pour ses yeux.

Coloriage chat à imprimer : quelles couleurs pour le sibérien ?

dessin chat

Le sibérien ressemble un peu au persan. En effet, son poil est long, touffu et coloré. Pour réussir ce coloriage chat, nous donnons quelques conseils à votre enfant dans ce qui suit. Tout d’abord, on choisit 4 crayons de couleur comme du gris clair, du gris foncé, du rose et du vert. Ensuite, on commence à colorier entièrement l’animal en gris clair sauf au niveau du coup, des yeux et du museau. Puis on prend un crayon gris plus foncé pour faire le bout de la queue et les rayures sur le dos et la queue. Enfin on termine ce dessin chat avec du vert pour les yeux et du rose pour le bout du nez.

Dessin chat à imprimer : comment colorier un American shorthair ?

coloriage chat a imprimer

Le chat américan shorthair est vraiment trop craquant. En effet, non seulement il adore jouer mais en plus il est très beau avec son poil court et coloré. D’ailleurs voici quelques conseils pour bien colorier ce dessin chat. Comme tu peux le voir l’american shorthair est zébré.
Ainsi tu vas commencer par le colorier entièrement en marron très clair en laissant en blanc ses yeux et son nez. Puis on fait des bandes en noir à plusieurs endroits sur les pattes, la queue, la tête et le dos. Ensuite on colorie les yeux en jaune (ou en bleu) et le bout du nez en rose. Voilà ce coloriage chat est terminé et tu peux passer au suivant !

code promo la grande recre

Coloriage de chat : comment colorier un chat bengal ?

coloriage chat

Le bengal fait partie des 5 races les plus appréciées. En effet, il est très beau car il ressemble à une vraie de petite panthère. D’ailleurs pour colorier parfaitement ce dessin chat, voici quelques conseils à suivre. Tout d’abord, il faut choisir 5 crayons de couleur comme du marron, du gris, du noir, du rose et du vert. Donc commençons par tout colorier avec le crayon marron sauf les yeux et le museau. Puis avec un crayon noir, nous allons faire quelques taches arrondies sur le corps et des rayures sur la queue. Ensuite, avec le crayon gris, nous allons passer une légère couche entre les tâches sur le dos et autour du museau. Puis, on termine ce coloriage chat avec le vert pour les yeux et le rose pour le museau.

A lire aussi :
Tous les coloriages GRATUITS disponibles sur notre site

On vous recommande