Accueil Dessin à imprimer | Plus de 1000 modèles à télécharger Comment Dessiner Un Chat ? La Méthode étape par étape

Comment Dessiner Un Chat ? La Méthode étape par étape

Bienvenue sur notre page pour apprendre comment dessiner un chat ?

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir qu’il est possible de faire un très beau dessin de chat avec des formes basiques et une bonne méthode. Suivez les explications données à chaque étape pour apprendre comment dessiner un chaton réaliste.

D’ailleurs, si vous voulez plus d’astuces pour bien dessiner, alors vous devriez peut-être visiter notre rubrique spéciale pour apprendre à dessiner.
Vous y découvrirez des tutos et de nombreux modèles à imprimer sur tous les thèmes.

Comment Dessiner un Chat : étape N°1

Dans la première étape de notre tutoriel de dessin, nous allons tracer ce que l’on appelle les lignes directricesCelles-ci sont provisoires car elles servent à créer le dessin définitif. D’ailleurs, nous vous conseillons de les faire au crayon avec des traits fins et légers pour les effacer sans faire de traces à la fin.

Comment dessiner les lignes directrices d un chat ?
Pour cela, vous devez dessiner un premier cercle, qui servira de guide pour la tête.
Puis, il faut ajouter un second cercle légèrement plus petit, qui chevauche le premier au quart inférieur pour tracer les épaules de l’animal. Ensuite, vous devez dessiner un troisième cercle au crayon gris. Ce dernier doit chevaucher la moitié du second pour faire le corps. Enfin, il faut dessiner une croix dans le premier cercle en traçant une ligne verticale et une horizontale passant par son centre. Ces lignes nous serviront par la suite à dessiner le visage de notre chat.

Comment Dessiner un Chat assis : étape N°2

Voici la seconde étape de notre méthode. Cette fois-ci prenez un feutre ou une stylo noir, car vous allez commencer à dessiner définitivement votre chaton.
D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une mine un peu épaisse pour passer sur les lignes directrices, que nous avons réaliser à l’étape précédente.

Pour faire le corps de notre chaton, vous devez commencer en partant de l’intersection entre le premier et le deuxième cercle.
Ensuite, suivez les lignes du deuxième et du troisième cercle pour créer les épaules et le ventre de cet animal.

Enfin, dessinez deux boucles pour faire les pattes postérieures de votre chat.

Apprendre à Dessiner un Chat : étape N°3

Voici la troisième étape de notre tuto, au cours de laquelle nous allons tracer les pattes avant du chat.
Pour cela, il faut partir du point d’intersection entre le deuxième et le troisième cercle, puis descendre juste à côté des pattes postérieures.

Comment Dessiner un Chat : étape 4

Dans la quatrième étape de notre tuto de dessin, nous allons voir comment dessiner la queue d’un chat.
Pour cela, il suffit d’ajouter une ligne ondulée comme sur l’image d’illustration en dessous.
Faites en sorte de donner l’impression que la queue du chat repose sur le sol.

Tuto de Dessin : étape N°05

Dans cette étape, nous allons dessiner la tête de notre chaton.

Pour cela, il faut d’abord tracer un arc de cercle tout en haut de la tête (sur le premier cercle).
Faites-le aussi long que vous le souhaitez. Dans notre tuto de dessin, nous avons fait un 1/4 du cercle. Ensuite, ajoutez les oreilles et les joues en suivant le tour du premier cercle avec le feutre noir. Enfin, dessinez la forme du menton comme sur notre exemple.

Comment Dessiner un Chat Réaliste : étape 6

A présent nous allons dessiner l’intérieur des oreilles du chat et sa bouche. Pour cela, tracez une sorte de L incliné dans chaque oreille, et faites la bouche avec un petit arc de cercle sous le menton.

Tuto de dessin sur les chats : étape 7

Pour dessiner le nez d’un chat, il faut en fait tracer deux sortes de croissants inversés qui se rejoignent au niveau de la bouche comme sur notre image d’exemple.
Puis dessinez deux lignes verticales assez courtes au-dessus du nez.

Etape N°8 pour dessiner un chat

Il est temps à présent de dessiner les yeux de notre chat.

Pour cela, faites deux courbes de chaque coté de son nez et coloriez deux disque noirs à l’intérieur. Pour donner du reflet à son regard, vous pouvez laisser un point blanc au niveau de la pupille.

Fin de notre tuto de dessin

Dans cette dernière étape, vous n’avez plus qu’à effacer les lignes directrices, que vous aviez dessinées au tout début. Nous les avons représentées en bleu clair sur nos images.

Voilà, vous savez maintenant comment dessiner un chat tout mignon.
Ajoutez quelques marques à son pelage et coloriez-le si vous voulez.
Ce tutoriel sert simplement de base, et vous pouvez personnaliser votre dessin en changeant la forme des oreilles, du nez et des yeux… Plus vous ferez ce dessin chat, plus vous serez à l’aise avec les nombreux tutos sur notre site.

Quitter la version mobile