coloriage sam le pompier

Si vous recherchez du coloriage Sam le Pompier, car votre enfant adore ce dessin animé, alors vous devriez peut-être lire notre article.
En effet, sur cette page nous vous offrons 15 images inédites des personnages de la série : le commandant Stiles, Elvis, Julie, Nicolas et Sarah…
Bref, ils sont tous là, car Réussir à l’école a récupéré les plus beaux coloriages de Sam le Pompier !
Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, alors découvrez maintenant :

LA GRANDE RECRE

Coloriage Sam le Pompier : 15 images à colorier

A présent, il est temps de télécharger 15 coloriages que votre enfant va adorer !!!
Ça ne coûte rien, alors profitez-en !
Mais avant de l’obtenir, voici chaque image Sam le Pompier que nous vous proposons…

Si ces coloriages vous plaisent, alors n’oubliez pas de les télécharger et de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

sam le pompier coloriage

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage Sam le Pompier | comment réussir ton coloriage ?

Pour ton premier coloriage, nous te conseillons de commencer avec Sam. En effet, observe bien les couleurs qu’il te faut et tu verras que tu as besoin de 5 couleurs. Alors prépare tes crayons ou tes feutres et suis nos conseils pour réussir ce superbe dessin de Sam le Pompier à imprimer.

coloriage sam le pompier

 

D’abord tu dois commencer avec un feutre rose pour colorier le visage et les mains de Sam. Puis tu continues avec un feutre jaune pour faire son pantalon, son casque et sa médaille. Ensuite prends un feutre gris clair pour les bandes de sa tenue de pompier. D’ailleurs fais bien attention à ne pas dépasser des lignes de ton dessin de Sam le Pompier. Puis, nous allons colorier sa veste en bleu foncé. Et enfin, il te faut le feutre noir pour sa ceinture et ses chaussures. D’ailleurs, nous te conseillons aussi de repasser en noir les contours de ton coloriage pour qu’il soit bien net.

atelier imaginaire

Dessin Sam le Pompier | nos conseils pour colorier

Pour ton second dessin Sam le pompier, cette fois-ci il s’agit de Julie.

coloriage enfant

Observe attentivement cette image de Sam le Pompier, et tu pourras voir qu’il te faut 6 couleurs différentes pour le réussir.
Premièrement, prends ton feutre rose (le plus clair possible) pour colorier les mains et le visage de Julie. Deuxièmement, utilise un autre feutre jaune pour son pantalon, son casque et ses cheveux. Troisièmement, utilise un feutre gris pour colorier les bandes de la tenue de Julie. Quatrièmement, colorie en rouge la bouche et en bleu l’uniforme de pompier. Enfin, utilise la couleur noir pour la ceinture, les chaussures et les yeux.

toucan box

Coloriage Sam le Pompier | comment colorier Nicolas ?

Pour ce troisième coloriage de Sam le Pompier, tu vas avoir besoin de beaucoup de feutres car Nicolas est un personnage coloré et super marrant.

coloriage sam le pompier

D’abord commence avec le rose pour colorier la tête et les mains de Nicolas. Puis avec un feutre bleu pale, tu peux colorier ses lunettes, ses yeux et son pull. Ensuite colorie en orange les sourcils et les cheveux de Nicolas. Puis laisse libre cours à ta créativité pour colorier le pantalon et les chaussures. Enfin, nous te suggérons de repasser les contours de ce dessin de Sam le Pompier pour faire ressortir toutes les couleurs.

box enfant tiniloo

Dessin Sam le Pompier | nos conseils

Voici un quatrième dessin de Sam le Pompier que tu vas adorer !
Cette fois, il s’agit du vétéran de la bande : le commandant Stiles.

dessin sam le pompier

Si tu veux colorier ce dessin à la perfection, alors suis tous nos conseils.
D’abord il faut commencer avec un feutre de couleur claire comme un rose pale. Ainsi tu pourras colorier les mains et le visage du commandant Stiles sans dépasser.
Puis on continue avec une autre couleur assez claire : du jaune pour faire le pantalon et la médaille. Ensuite prends le feutre gris clair pour colorier les bandes de la tenue de pompier, la moustache et le casque du commandant. Après çà, tu vas colorier la veste en bleu foncé et la ceinture en noir comme les chaussures. Pour cette dernière étape, prends ton temps car il ne faut surtout pas faire de trace. Sinon, ton super dessin de Sam le Pompier sera gâché !

jeu de societe philibert

Coloriages de Sam the Fireman a imprimer | nos astuces

Pour ce cinquième coloriage de sam le pompier, tu vas avoir besoin de quelques feutres de couleur seulement car il est assez facile.

coloriage sam le pompier

Pour colorier Elvis Portillon, le pompier débutant, il te faut du bleu, du jaune, du gris, du rose et du noir. En effet, on commence avec le jaune pour colorier le pantalon sans déborder. Puis avec le rose, tu pourras faire les mains et la tête d’Elvis Portillon. Après tu dois utiliser du gris pour les bandes et les boutons sur la veste de pompier. Puis du bleu pour les yeux et pour terminer son habit. Enfin, avec le noir tu peux colorier les cheveux et les chaussures pour terminer ce superbe coloriage de Sam le Pompier.

Crayons ou feutres pour de superbes coloriages ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avec les crayons, tu pourras réaliser des zones d’ombre sur ton coloriage. Tandis que les feutres te serviront à mettre en évidence certaines zones importantes de ton dessin.
Mais tu dois choisir de bons crayons avec des pointes grasses pour colorier de façon homogène !
A propos des feutres, nous te conseillons d’utiliser des couleurs vives car les personnages du dessin animé sont très colorés.
En tout cas, avant de commencer ton coloriage, choisis tous les crayons et les feutres, dont tu auras besoin en les rangeant dans l’ordre d’utilisation.
Puis, tu peux commencer avec les couleurs claires et terminer ton dessin de sam le pompier avec les couleurs sombres.
Ainsi, en cas d’erreur, tu pourras alors repasser dessus pour éviter que cela ne se voit.