Accueil Coloriage | Plus de 1000 images à imprimer gratuitement Coloriage Pompier : 30 images à imprimer gratuitement

Coloriage Pompier : 30 images à imprimer gratuitement

Bienvenue sur notre page dont le thème est le coloriage pompier.

Pim, Pom, Pim, Pom, Pim, Pom,… votre enfant adore entendre la sirène des pompiers ?Alors, faites lui plaisir en téléchargeant gratuitement près de 30 superbes images à colorier sur les pompiers. En plus, nous vous donnons des conseils pour choisir les bonnes couleurs et réussir chaque coloriage.

D’ailleurs, n’oubliez pas de visiter notre immense collection d’images à colorier contenant de nombreux thèmes pour les enfants et les adultes.

Coloriage Pompier : nos 30 images à colorier

Les pompiers, appelés aussi les soldats du feu, fascinent les enfants. C’est pourquoi, nous avons souhaité dédier une page entière à ce thème. Vous pouvez donc télécharger et imprimer gratuitement du coloriage pompier dans ce qui suit.

Nos images à colorier sur les pompiers vous plaisent ?
Alors téléchargez les individuellement en cliquant sur le bouton droit de la souris ou obtenez les tous grâce au bouton rouge en-dessous.

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage Pompier : nos conseils pour colorier un camion

Les camions pompiers sont facilement reconnaissables grâce à leurs couleurs très vives. En effet, le but est qu’ils soient visibles de tous les autres véhicules pour ne pas être gênés quand ils circulent. Pour réussir un coloriage de camion pompier, il faut donc du noir, du bleu, du gris clair, du jaune et bien sûr du rouge. Commencez par le gris clair à mettre sur la grande échelle. Puis utilisez le bleu ciel pour faire les vitres du camion pompier. Coloriez en jaune les bandes sur le côté du véhicule ainsi que ses phares. Remplissez le reste de la carrosserie en rouge et terminez par les pneus à faire en noir.

Coloriages casque de pompier : comment le réussir ?

Le casque est un élément clé de l’équipement des pompiers. En effet, il les protège et leur permet de voir parfaitement tout ce qui se passe autour d’eux. Pour le colorier, voici comment s’y prendre. Tout d’abord, utilisez un crayon gris clair pour passer une première couche sur la visière pour lui donner un aspect métallique. Puis, repassez par-dessus avec du jaune pour l’effet doré. Ensuite, mettez du rouge sur le reste du casque et ajouter du noir et du jaune comme dans notre exemple.

Quelles couleurs utiliser pour réussir un coloriage de pompier ?

Les pompiers ont un uniforme très impressionnant, puisqu’ils portent un casque, des vêtements et des gants résistants aux flammes. En plus, ils utilisent un énorme tuyau pour éteindre le feu et une hache pour se frayer un chemin. Pour colorier un pompier, vous aurez donc besoin de plusieurs feutres de couleur. Tout d’abord, commencez avec des coloris clairs comme le jaune. Il faut en mettre sur le casque si vous voulez qu’il est l’air doré. Puis coloriez sa visière en bleu ciel et le visage du pompier en rose par exemple. Ensuite, faites ses bottes en noir et les bandes réfléchissantes de sa tenue en gris clair. Enfin, terminez votre coloriage pompier par un bleu marine très foncé pour son pantalon, sa veste et ses gants.

Comment colorier des flammes ?

Quand on fait un coloriage pompier, on est souvent amené à colorier des flammes. Mais pour les rendre parfaitement réalistes, ce n’est pas si facile. D’ailleurs, voici quelques conseils pour vous aider. Premièrement, choisissez un feutre jaune clair, un orange, un rouge clair et un rouge foncé (presque brun). Faites une première bande en jaune au cœur des flammes. Puis remplissez une seconde bande en orange sans dépasser sur ce qui a été colorié en jaune. Ensuite, faites une troisième bande en rouge et terminez votre coloriage pompier par le bord des flammes à remplir en rouge foncé.

Quitter la version mobile