Accueil Coloriage Coloriage Poisson : 30 supers dessins à imprimer

Coloriage Poisson : 30 supers dessins à imprimer

coloriage poisson

Voici notre collection inédite consacrée au coloriage de poisson.

Votre petit est fasciné par le monde sous-marin et ses créatures ?
Alors faites lui une surprise en téléchargeant gratuitement nos 30 superbes dessins à colorier.
En plus, nous donnons aussi quelques astuces simples pour faire de magnifiques coloriages.

D’ailleurs, si votre enfant aime colorier des images avec des animaux, alors visitez notre rubrique pleine de coloriages d’animaux.

Coloriage poisson : nos 30 dessins à imprimer

Poisson de mer ou d’eau douce, dauphin, baleine ou encore espèce tropicale… notre collection dédiée au coloriage de poisson contient de nombreux spécimens.

D’ailleurs, vous pouvez regarder chaque dessin avant de les télécharger plus bas.

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage poissons : comment réussir le clown ?

Le poisson clown est célèbre auprès des enfants notamment grâce à Nemo. Ce spécimen à l’allure plutôt sympathique n’est pas très difficile à colorier. Toutefois il vaut mieux procéder avec méthode pour réussir ce coloriage de poisson. Premièrement, choisissez un crayon jaune, un orange, un rouge et un noir. Puis utilisez les 3 premières couleurs pour réaliser un dégradé de couleurs sur les écailles du poisson clown. Enfin, faites quelques bandes en noir sur son corps pour finir votre coloriage poisson.

Coloriage de poisson : quelles couleurs pour le chirurgien ?

Le chirurgien est un poisson tropical facilement reconnaissable par sa forme et ses couleurs. Il en existe une grande variété mais nous allons nous intéresser à un spécimen particulièrement beau : l’Acanthurus Leucosternon. Pour le colorier d’une façon très réaliste, il est conseillé d’utiliser des crayons et de suivre notre méthode. Tout d’abord, coloriez son corps d’un bleu profond légèrement clair et violet. Puis, utilisez un bleu foncé pour sa tête et sa nageoire postérieure. Ensuite, faites un dégradé de bleu ciel au niveau de sa nageoire ventrale. Et faites la même chose avec du jaune pour sa nageoire dorsale. En tout il vous faudra 4 crayons de couleur et connaitre la technique du dégradé pour réussir ce superbe coloriage poisson.

Coloriage poisson à imprimer : comment réussir un dauphin ?

Les enfants adorent les dauphins et notre livre de coloriages comporte plusieurs dessins à colorier. Ces animaux sont très faciles à colorier. D’ailleurs, voici comment nous vous conseillons de faire. Premièrement, vous devez choisir un crayon gris clair, un gris foncé, un noir et un bleu marine. Commencez par colorier le ventre et le dessous du bec de votre dauphin en gris clair. Essayez de faire un dégradé de couleur avec la partie foncée en haut. Puis faites le reste du corps, la queue et compléter la tête en gris foncé. Ensuite, repasser en noir les traits de le tête ainsi que des nageoires, et remplissez également les yeux. Enfin, passez une fine couche de bleu marine sur tout l’animal pour lui donner un reflet bleuté. Nos astuces pour ce coloriage poisson se terminent ici et nous espérons qu’elles vous seront utiles.

Des crayons ou des feutres pour les coloriages de poissons ?

Comme vous avez pu le lire, il est utile de maîtriser la technique du dégradé de couleurs pour faire de sublimes coloriages. C’est pourquoi, nous vous conseillons de privilégier les crayons de couleur plutôt que les feutres. Mais plus tard, quand vous aurez acquis les bases du coloriage, alors vous pourrez passer aux feutres pour un rendu plus net.

Exit mobile version