coloriage oiseau

Bienvenue sur notre page spéciale dédiée aux amateurs de coloriage oiseau.
Aigle, flamant rose, colibris, perroquet et bien d’autres volatiles sont à colorier sur notre site.
En effet, nous vous offrons 33 superbes coloriages à imprimer gratuitement.

D’ailleurs, nous possédons aussi une superbe collection sur le coloriage animaux, où vous pouvez retrouver des images de lions, de poissons, de chevaux, de chiens et de chats. Alors n’hésitez pas à visiter notre site pour vous faire plaisir !

Coloriage oiseau : 33 images à imprimer

Vous cherchez du coloriage de rapace, de flamant ou d’oiseaux plus exotiques ?
Alors vous allez certainement apprécier les 33 images à colorier de notre collection.

Avant de les télécharger gratuitement, vous pouvez les faire défiler juste en-dessous.

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage oiseau : comment faire un aigle ?

coloriage aigle

Comme son nom l’indique, l’aigle royal est le roi des oiseaux. Il est à la fois puissant, magnifique et féroce. D’ailleurs, il fascine les ornithologues du monde entier.
C’est pour cette raison qu’il occupe une place importante dans notre article sur le coloriage d’oiseau, et pour le réussir voici comment il faut s’y prendre.
Commencez par le plumage des ailes et du corps à faire en marron foncé.
Puis coloriez son bec, ses serres et ses yeux en jaune doré.
Ensuite, faites quelques traits noir dans son plumage pour souligner la forme de ses ailes. Votre coloriage oiseau aura alors plus de volume et il semblera plus réaliste.
Enfin, utilisez un feutre noir assez fin pour faire le tour de ses yeux. Cela approfondit le regard de l’aigle pour le rendre perçant.

Coloriage d’oiseau : comment colorier le perroquet ?

coloriage oiseaux exotiques

Le perroquet est un animal multicolore d’une beauté exceptionnelle. Pour le colorier, vous devrez au moins utiliser 5 feutres de couleur : du jaune, du bleu, du rouge, du rose et du noir. Nous vous conseillons de commencer ce type de coloriage oiseau par le jaune et le bleu. Vous devez les appliquer sur l’extrémité des ailes et de la queue en faisant des bandes de couleur. Puis faites le reste du plumage avec un rouge très vif. Enfin, terminez ce coloriage d’oiseau par le rose et le noir à mettre sur la tête et le bec du perroquet.

Coloriages d’oiseaux avec le flamant rose

coloriage oiseau facile

Élégant et gracieux, le flamant rose est un oiseau aux merveilleuses couleurs.
Tous les amoureux de la Nature connaissent cette espèce exceptionnelle.
Pour colorier un beau flamant, nous vous conseillons d’utiliser des crayons de couleur de différentes teintes rosées.
Commencez par la plus claire et terminez par la plus foncée pour donner un effet de dégradé. Enfin, donnez la touche finale à votre coloriage oiseau avec le noir à appliquer au bout du bec du flamant rose.

Coloriage oiseau à imprimer : quelles couleurs pour le toucan

coloriage oiseaux exotiques

Le toucan est un oiseau exotique au bec surdimensionné et très coloré. Pour le réussir et obtenir un rendu plus vrai que nature, voici nos meilleurs conseils. Premièrement, coloriez son bec en rouge, en orange et en jaune. Puis faites son cou en bleu et en violet. Vous pouvez utiliser la méthode du dégradé de couleurs pour réussir un superbe coloriage oiseau. Enfin, remplissez le reste du corps en noir.

Comment faire un superbe colibris ?

coloriage oiseaux exotiques

Le colibris est aussi connu sous le nom d’oiseau mouche en raison de sa petite taille et de la rapidité de son battement d’ailes. Mais il est avant tout un oiseau d’une beauté remarquable. Pour réussir ce coloriage oiseau, vous aurez besoin de maîtriser la technique du dégradé de couleurs. Si vous êtes aguerri, alors prenez du vert, du bleu et du noir pour colorier les plumage de cet oiseau. Nous vous conseillons de commencer par le vert à mettre sur le bord des ailes et la queue du colibris. Puis, complétez avec un bleu assez foncé, avant de terminer par le noir sur la tête et le ventre de l’oiseau.