coloriage magique CP

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage magique cp.
Si vous recherchez des activités pédagogiques pour votre enfant au CP, alors vous êtes sur la bonne page. En effet, nous offrons ici un super livre rempli de coloriages éducatifs appelés aussi coloriages magiques. En plus son téléchargement est gratuit et chaque coloriage fait réviser une notion importante de l’enseignement au CP.
Par exemple, votre petit va pouvoir faire des exercices sur les sons, l’orthographe, les chiffres et les lettres. Il va donc apprendre plein de choses différentes et utiles en s’amusant.
Si vous voulez en savoir plus, alors découvrez maintenant ce que contient notre livre de coloriage magique a imprimer.

GRATUIT : Téléchargez notre livre de coloriage magique a imprimer

Avant d’obtenir notre livre de 20 coloriages magiques niveau CP, voici ce que votre enfant va pouvoir apprendre :

  • Tout d’abord, il va assimiler des mots de vocabulaire essentiels
  • Puis, il va apprendre à orthographier convenablement certaines sonorités telles que celles en -in, en -on et en -eau.
  • Ensuite, votre petit pourra mémoriser la forme de toutes les lettres de l’alphabet
  • Puis il pourra répéter les chiffres de 1 à 10
  • Enfin il terminera avec quelques additions pour faire du calcul mental.

A présent regardons en détail à quoi ressemblent nos coloriages éducatifs.

coloriages magiques

 

code promo 10 doigts

Apprendre l’alphabet grâce au coloriage magique CP

Tout d’abord, notre livre contient des coloriages magiques sur les lettres de l’alphabet.
En fait, votre enfant va devoir colorier chaque case en fonction de la lettre indiquée et selon la légende du dessin. Par exemple, pour chaque case contenant la lettre A alors il devra la colorier selon la couleur correspondant à cette lettre. Petit à petit le dessin va se colorer et votre enfant va mémoriser chaque lettre ainsi que leurs formes.
Ce type de coloriage magique cp est donc idéal pour :

  • Répéter les lettres de l’alphabet
  • Mémoriser la forme de chaque lettre
  • Développer sa motricité fine grâce au coloriage

A lire aussi :
Epopia, la box qui fait aimer la lecture aux enfants

Apprendre à écrire grâce au coloriage magique CP

Ne pas confondre les sons et bien orthographier chaque syllabe, c’est l’un des sujets majeurs de l’enseignement au CP. En effet, il est important de savoir par exemple quand écrire un mot avec la syllabe -in ou -ain ou encore -ein. Pour une même sonorité, les possibilités sont multiples. Et pour ne pas faire d’erreur d’orthographe, le coloriage magique CP est une bonne solution pour apprendre en s amusant. En effet, avec ce type d’exercice CP, votre enfant va devoir compléter chaque mot indiqué dans les cases avec la bonne particule. Mais aussi colorier la case en fonction de ces choix. Par exemple, si une case affiche le mot LAP__ alors il devra compléter par IN et colorier la case avec la couleur correspondante.

Apprendre les nombres avec le coloriage magique CP

Comme pour mémoriser les lettres, nous proposons du coloriage magique CP pour apprendre les chiffres. Votre enfant va donc devoir identifier chaque chiffre ou nombre et l’associer à la couleur de la légende pour remplir son dessin. Ce coloriage éducatif permet ainsi de :

  • Mémoriser les chiffres et les nombres
  • Reconnaître la forme de chaque chiffre
  • Développer la motricité fine en manipulant un feutre ou un crayon 

A lire aussi :
Comment apprendre l’anglais à votre enfant dès le CP ? 

Faire du calcul mental grâce à nos coloriages magiques addition CP

Pour s’initier aux mathématiques, nous avons sélectionné plusieurs coloriages magiques addition pour les enfants au CP. Le principe est extrêmement simple. En effet, il faut additionner les opérandes pour connaître la somme et découvrir la couleur à utiliser.
Dans notre livre d’exercice CP, il n’y a pas de nombre décimaux ni de difficultés particulières. En effet,  le but du coloriage magique CP est d’apprendre en s’amusant.

Mémoriser du vocabulaire avec les coloriages magiques

Grace aux dessins éducatifs, votre enfant peut aussi apprendre du vocabulaire basique. En effet, en cherchant la case à colorier, la mémoire visuelle de votre petit va assimiler tous les mots indiqués sur le dessin. La répétition de cet exercice va également l’aider à retenir l’orthographe de chaque mot pour éviter de faire des fautes. Ainsi, les coloriages magiques favorisent l’apprentissage du vocabulaire et donne de bonnes bases pour une écriture sans erreur.

A lire aussi :
Top 10 des livres d’histoires pour dormir | 3-8 ans

Coloriage magique | Comment en avoir plus ?

Chez Réussir à l’école, nous sommes convaincus qu’apprendre en s’amusant est un excellent moyen pour stimuler le développement des enfants. Et le coloriage magique est un outil pratique et ludique, qui est idéal pour cela. D’ailleurs, nous proposons sur notre site des dessins magiques pour tous les âges. En effet, que votre enfant soit au CP, au CE1, au CE2, au CM1 ou au CM2, nous mettons à disposition des supports pédagogiques gratuits.
Grace à eux, votre petit pourra s’initier ou réviser les connaissances fondamentales telles que le calcul, l’orthographe, la conjugaison, les tables de multiplication.
Alors n’hésitez pas à visiter notre site et à utiliser notre barre de recherche pour trouver ce qu’il vous faut.
D’ailleurs, vous pouvez aussi nous écrire grâce à notre formulaire pour nous demander de vous envoyer par mail d’autres coloriages magiques.

Le mot de la fin…

Nous espérons que le contenu de cet article vous aura intéressé et que notre livre plaira à votre enfant. D’ailleurs, vous pouvez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux et nous suivre sur Facebook pour être mis au courant de nos dernières publications.

On vous recommande

None found