Accueil Coloriage | Plus de 1000 images à imprimer gratuitement Coloriage Hiver : 27 images à imprimer gratuitement

Coloriage Hiver : 27 images à imprimer gratuitement

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage hiver.
Les températures ont baissé et il fait trop froid pour jouer dans le jardin ?
Alors imprimez les 27 coloriages de cette page pour occuper votre enfant pendant l’hiver.
C’est d’ailleurs le thème de nos images à colorier, alors si ce sujet vous intéresse, lisez ce qui suit.
Pour obtenir d’autres dessins à colorier, nous vous invitons à visiter les autres pages de notre site.

Coloriage Hiver : 27 images à imprimer

Vous aimez les forêts enneigées, les flocons de glace et l’ambiance de Noël ?
Alors nos 27 coloriages gratuits devraient vous combler !
D’ailleurs vous pouvez les regarder en faisant défiler chaque coloriage Hiver juste en-dessous.

Vous souhaitez obtenir nos images à colorier ?
C’est très simple, puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton rouge en-dessous. Vous pourrez alors imprimer notre livre de 27 pages sur le coloriage Hiver.

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage d’hiver : nos conseils pour un beau sapin 

Qui dit coloriage Hiver, dit sapin de Noël. Alors pour le colorier parfaitement, voici quelques conseils à suivre. Premièrement, choisissez un feutre vert, un marron, un rouge et un jaune. Commencez par son feuillage qu’il faut remplir en vert. Mais faites attention de ne pas déborder sur les décorations de Noël, qu’il faut faire avec d’autres couleurs. Ensuite, utilisez du rouge, du bleu et du jaune pour la guirlande, les boules et l’étoile au sommet du sapin de Noel. Enfin, terminez ce coloriage d hiver par le tronc à faire en marron.

Image d hiver à colorier : quelles couleurs utiliser ?

Il existe deux types de coloriage Hiver. Le premier représente des paysages souvent glacés, tandis que le second concerne l’intérieur des maisons, qui est plus chaleureux. C’est pourquoi, vous n’aurez pas besoin des mêmes couleurs à chaque fois. En effet, pour réussir un coloriage Hiver avec un paysage enneigé, vous devrez utiliser du vert foncé pour le feuillage des arbres et du bleu ciel avec du gris pour la neige. A l’inverse, vous devrez privilégier les coloris plus chauds comme le jaune, le orange, le rouge et le marron pour colorier l’intérieur d’une maison. Ces coloris sont joyeux et réconfortants comme toutes les maisons à l’approche des fêtes de fin d’année.

Coloriage d hiver : feutres ou crayons de couleur ?

Vous aurez besoin de vos plus beaux feutres et de vos plus beaux crayons pour réussir de superbes coloriages d’hiver. Nous vous conseillons de commencer par les feutres en appliquant d’abord les coloris clairs puis de terminer par les foncés. Ensuite, prenez des crayons clairs pour illuminer certaines zones de votre coloriage. Puis utilisez les crayons foncés pour faire des ombres et ainsi donner du relief à votre dessin.

Quitter la version mobile