Accueil Coloriage Coloriage Dragon : 30 superbes images à imprimer

Coloriage Dragon : 30 superbes images à imprimer

coloriage dragon

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage de dragon.

Si vous aimez colorier et que les dragons vous fascinent, alors nous avons quelque chose qui devrait vous intéresser.
En effet, sur cette page vous allez pouvoir télécharger gratuitement 30 superbes coloriages de dragons.
En plus, nous vous proposons de connaître quelques astuces utiles pour colorier comme un pro.

Si ce sujet vous intéresse, alors préparez à entrer dans l’antre du dragon !

Pour ceux qui cherchent aussi des coloriages sur des créatures légendaires comme les dinosaures, les sirènes ou les licornes, alors n’oubliez de visiter notre immense galerie de coloriages gratuits.

Coloriage Dragon : 30 superbes images à imprimer

Dragon vert, dragon rouge, dragon de bronze ou encore de glace… Voici une partie des créatures que vous allez trouver dans notre collection.

Pour vous en rendre compte, vous pouvez regarder chaque coloriage de dragon juste en dessous.

Ces illustrations vous plaisent et vous voulez les colorier ? Alors téléchargez notre livre de 30 coloriages gratuits en cliquant sur le bouton rouge en-dessous.

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage Dragon : comment réussir un superbe dragon rouge ?

Le dragon rouge est une créature mythique et mystérieuse. Il vit dans les grottes où il garde son précieux trésor avec férocité. Chaque image de dragon rouge comporte souvent un immense tas d’or ou encore des coffres remplis de pierres précieuses. C’est pourquoi, il fascine les enfants qui adorent le colorier. D’ailleurs, voici quelques conseils pour le réussir. Premièrement, nous vous conseillons de commencer par son trésor, qu’il faut faire avec un beau feutre jaune. Puis apporter quelques touches de couleurs comme le vert, le violet ou le rouge pour imiter l’apparence des pierres précieuses. Ensuite, prenez un feutre rouge très vif pour le corps du dragon. Puis prenez un feutre rouge plus foncé pour faire des zones d’ombres. Cela donnera du relief à votre coloriage de dragon et il paraîtra plus vrai que nature.

Coloriage Dragon à imprimer : comment faire le dragon vert ?

Il est le plus rusé et le plus perfide des dragons. Le dragon vert est connu pour son intelligence extraordinaire et son caractère manipulateur. Toutefois, c’est aussi une créature redoutable et puissante. Le dragon vert se différencie des autres dragons par sa crête qui part des yeux et descend le long de la colonne vertébrale. Pour le colorier, vous devrez utiliser du jaune, du vert clair et du vert foncé. Tout d’abord, utilisez le jaune pour remplir son cou et le bas de ses ailes. Puis, agrandissez les zones que vous venez de colorier en faisant un dégradé avec le vert clair. Enfin terminez votre coloriage de dragon par le vert foncé, qu’il faudrait mettre au niveau des pattes, de la tête et du dos de cette créature légendaire.

Coloriage de Dragon : quelles couleurs pour le dragon d’airain ?

Le dragon d’airain est une créature magnifique et magique. L’airain qui recouvre son corps est un alliage de cuivre, qui ressemble au bronze et au laiton.

C’est pourquoi, vous devrez utiliser les bonnes couleurs pour réussir le coloriage de ce dragon. Nous vous conseillons donc de prendre du jaune, du vert, du rouge et du noir. Commencez par remplir toute l’image avec du jaune. Mettez-en partout en insistant bien. Puis, passez une couche de vert sur le cou et l’intérieur des ailes. Faites la même chose avec le rouge, mais mettez-en sur l’extérieur des ailes et sur les pattes. Enfin, terminez votre coloriage de dragon à imprimer avec le noir pour faire des ombres dans le creux des muscles et des ailes.

Coloriages de Dragons : quelle technique utiliser ?

Chaque coloriage de dragon à imprimer est différent, mais pour les réussir une chose est sûre : il faut maîtriser la technique du dégradé de couleur. Vous pouvez la réaliser avec des feutres ou des crayons de couleur.
Dans tous les cas, vous devrez commencer par le coloris le plus clair pour terminer par le plus foncé. Cette technique n’est pas facile au début, alors nous vous conseillons de vous entraîner avec des crayons de couleur avant de passer à un coloriage dragon.

Image de Dragon : à partir de quel âge ?

Les dragons sont des créatures légendaires qui ressemblent à de gigantesques reptiles pourvus d’ailes et de griffes acérées. Ils sont donc bien plus effrayants que les licornes ou les princesses. Mais il n’est pas question de faire peur à votre enfant avec un coloriage de dragon à imprimer. C’est pourquoi, il est important de rassurer votre petit, surtout entre 4 et 8 ans en expliquant que les dragons n’existent pas !

Exit mobile version