coloriage dinosaure

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage dinosaure !
Ici, nous te proposons de découvrir et de télécharger gratuitement près de 15 superbes dessins à colorier.
Bien-sur il y a le Tyrannosaure mais aussi le Triceratops, le Velociraptor, le Stegosaure, le Diplodocus et quelques créatures sous-marines vraiment terrifiantes…
En plus chaque coloriage de dinosaure peut être téléchargé et imprimé autant de fois que tu veux, donc prépare tes feutres et tes crayons car tu vas t’éclater !
Dans cet article, nous te proposons donc :

  • D’abord, une superbe collection de dessins à imprimer
  • Deuxièmement, quelques conseils pour réussir de superbes coloriages

Avant de télécharger nos terribles coloriages de dinosaures, nous te rappelons que tu peux obtenir des milliers de dessins gratuits à colorier en visitant notre rubrique consacrée au coloriage à imprimer.

Coloriage dinosaure : nos 15 dessins à imprimer

Une promesse est une promesse ! Alors découvre à présent notre collection de coloriage dinosaure qui contient déjà 15 superbes images de ces créatures exceptionnelles.
Cependant avant de tout télécharger, jette un œil sur les images que nous voulons t’offrir…

Si nos dessins de dinosaures t’intéressent, alors clique sur le bouton en-dessous pour les télécharger gratuitement.

coloriage dinosaure pdfTELECHARGER LES COLORIAGES

Comment obtenir d’autres coloriages ?

Avant de lire nos conseils pour faire de superbes coloriages, n’oubliez pas que vous pouvez imprimer d’autre dessins gratuitement.

En effet, nous proposons aussi du coloriage à imprimer sur les thèmes suivants :

D’ailleurs, vous pouvez utiliser notre barre de recherche en haut de page pour trouver les coloriages que vous souhaitez.

Comment dessiner un dinosaure ? notre tuto video

Grace à ce tuto de coloriage dinosaure, tu vas apprendre à dessiner puis à colorier comme un pro.
Regarde attentivement notre vidéo et découvre les différentes étapes pour dessiner un dinosaure terrifiant.
Ensuite, nous te proposons d’apprendre à choisir les bonnes couleurs et à faire des ombres parfaites pour rendre ton coloriage de dinosaure très réaliste comme dans notre vidéo !

Coloriage dinosaure tyrex | comment colorier ?

Pour ton premier coloriage de Dinosaure, nous te proposons de débuter avec le plus fort d’entre eux : le Tyrannosaure. Alors si tu es prêt à colorier, écoute nos conseils pour réussir un super dessin.

tyrannosaure dessin

Comme tu peux l’observer, il te faudra seulement quelques couleurs pour ce coloriage tyrannosaure. D’abord on commence avec le feutre marron très clair pour la mâchoire inférieure et le ventre de cette créature. Puis on continue avec un feutre marron plus foncé pour faire le reste du corps. Ensuite, prends un crayon gris pour assombrir certaines zones et donner ainsi du relief à ton coloriage de dinosaure. Enfin prends ton feutre noir pour ses griffes et repasse certains contours du dessin pour qu’il soit bien net.
Tu obtiendras alors un superbe Tyrannosaure hyper réaliste !

EPOPIA

Coloriage dinosaure à imprimer | comment colorier ?

diplodocus dessin

Pour ton second coloriage dinosaure, continuons avec le plus grand des herbivores : le Diplodocus.
Regarde bien cette image en cliquant dessus, et tu pourras t’apercevoir qu’il te faut à peine 4 feutres ou 4 crayons de couleur.
Premièrement, prends un feutre gris très clair pour colorier le ventre et le bout des pattes du Diplodocus.
Deuxièmement, utilise un feutre bleu turquoise pour passer une seconde couche plus étendue sur le corps et le cou de ce mastodonte.
Troisièmement, prends un feutre bleu foncé pour faire le dos et la tete.
Ensuite, avec un crayon gris, tu peux assombrir certains creux pour donner du relief à cet animal unique.
A présent, ton coloriage Diplodocus est fini, et tu peux passer au suivant…

Coloriage de dinosaure | quelles couleurs utiliser ?

Pour chaque coloriage de dinosaure, où tu verras un Triceratops, tu auras besoin de plusieurs couleurs et de suivre nos conseils.

dessin dinosaure à imprimer

D’abord on commence avec un feutre gris clair pour le corps et la tete du Tricératops.
Puis on poursuit avec un feutre gris foncé pour les cornes tranchantes et le tour de la bouche. Ensuite, utilise un feutre bleu pour le contour des yeux et le dos de ce monstre. Puis colorie avec un feutre rouge le reste du corps. Enfin avec un crayon gris foncé, tu peux assombrir certaines parties pour rendre ton coloriage dinosaure encore plus impressionnant.
Voilà, ce Tricératops est terminé, alors passons maintenant au Spinosaure

Coloriage à imprimer dinosaure | comment bien colorier ?

coloriage dinosaure à imprimer

Pour colorier le Spinosaure, il te faudra seulement 4 couleurs mais tu devras etre précis car il y a beaucoup de détails. D’abord commence avec un crayon gris clair pour colorier le bas du corps avec les pattes et le ventre de cette créature. Puis colorie en vert clair sa crête et les taches sur sa peau. Ensuite avec un feutre bleu foncé, tu peux terminer ton coloriage de dinosaure en remplissant le reste de son corps et sa queue. Après, prends un crayon gris foncé pour colorier certaines ombres sur son corps.
Voilà, tu sais à présent comment bien colorier le Spinosaure ! Alors utilise nos conseils pour colorier le reste de ton livre.

Dessin à colorier | nos conseils pour réussir

Stegosaure

Que serait notre premier livre de coloriage Dinosaure sans le Stegosaure ?
D’ailleurs, pour t’aider à bien le colorier, voici quelques conseils à suivre.
D’abord prends un feutre jaune pour colorier les pattes, le ventre, le cou et la tete de ce dinosaure.
Puis prends un feutre vert assez clair pour colorier le dos et les écailles du Stegosaure. Ensuite, utilise un feutre vert foncé pour créer des ombres sur les écailles, et prends un crayon gris pour assombrir certains reliefs sur les membres inférieurs.

Voilà, ce coloriage dinosaure est à présent colorié et tu peux passer au redoutable Velociraptor.

Dessin facile | comment colorier comme un pro ?

velociraptor

Après le Tyrannosaure, le Vélociraptor est certainement le plus dangereux des dinosaures. Rapide, cruel et dotés de dents acérées, cette créature n’est pas très difficile à colorier. En effet, tu auras besoin de seulement 3 couleurs. D’abord, il te faut un marron très clair pour la mâchoire inférieure, le cou et le ventre de ce coloriage Velociraptor. Puis continue avec un feutre marron plus foncé pour le dos, la tête et la queue. Ensuite, prends un crayon gris pour colorier les yeux et pour assombrir l’ensemble de ton coloriage, car la peau du Vélociraptor est plutôt foncée.

Coloriage dinosaure facile | quelle technique utiliser ?

coloriages dinosaures

Pour ce dernier dessin à colorier, nous te proposons le Giganotosaure.
Cette créature étonnante a la peau lisse et écailleuse par endroit, ressemblait étonnamment à un crocodile. Aussi, pour le colorier il te faudra du vert, du jaune, du bleu, du rouge et du noir. D’abord, on commence avec une couleur claire comme le jaune à mettre au niveau de la mâchoire inférieure, sur les pattes et la queue du Giganotosaure. Puis, mets du vert foncé sur le corps, la tete et la queue. Ensuite, utilise un feutre bleu pour dessiner des rayures ou des veines sur sa peau. Enfin, colorie en rouge la gueule de ce monstre et en noir ses griffes.
A présent, tu dois être satisfait de ton coloriage de dinosaure qui doit être magnifique !

Nos conseils pour faire les meilleurs coloriages dinosaures

Si tu as suivi tous nos conseils, alors tu as certainement compris qu’il te faut plusieurs feutres et quelques crayons pour chaque coloriage de Dinosaure.
En effet, les feutres permettent de faire ressortir certains détails, tandis que les crayons servent à donner du relief en coloriant les zones sombres. D’ailleurs, tu devrais plutôt utiliser des crayons à pointes sèches car ils sont mieux adaptés. Et pour les feutres, choisis surtout des couleurs vives car ces créatures sont plus impressionnantes avec des couleurs vives. Aussi, tu dois toujours commencer ton coloriage Dinausore par les zones claires et finir par les parties sombres.
Ainsi, en cas d’erreur, tu pourras repasser dessus sans que cela ne se voit.
Maintenant, tu es prêt à réussir chaque coloriage de Dinosaure dans notre livre, alors prends ton matériel et commence tout de suite !