coloriage chiffre

Quoi de mieux qu’un coloriage chiffre pour apprendre à compter ?
Votre enfant a entre 5 ou 6 ans et vous souhaitez l’initier à la numération ou au calcul ?
Si c’est le cas, alors vous devriez jeter un œil à nos coloriages éducatifs.
En effet, sur cette page nous vous offrons 21 images à colorier pour apprendre parfaitement les nombres de 0 à 20.

D’ailleurs, n’hésitez pas à visiter le reste de notre site qui contient de nombreux coloriages éducatifs et amusants.

Coloriage Chiffre : 21 images à imprimer

Vous cherchez un moyen d’apprendre les nombres à votre enfant ?
Voici 21 images à colorier sur les chiffres qui vont lui apprendre à compter et à les écrire.
D’ailleurs, vous pouvez les regarder en faisant défiler tous nos coloriages gratuits juste en dessous. Si ces dessins vous intéressent, alors cliquez sur le bouton rouge pour les télécharger tous !

chiffres coloriage

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage Chiffres pairs et impairs 

Vous souhaitez apprendre les nombres pairs et impairs à votre enfant ?

Alors, n’hésitez pas à utiliser nos coloriages sur les chiffres. En effet, vous pouvez faire deux tas de feuilles avec d’un côté du coloriage chiffre pair et de l’autre les impairs.
Ensuite, donnez-les à votre enfant pour qu’il les colorie et les mémorise.

Apprendre à compter grâce à nos coloriages sur les chiffres

Pour mémoriser les nombres de 0 à 20, vous pouvez nos coloriages sur les chiffres sont très utiles, car ils permettent d’apprendre comment écrire sous forme de chiffres romains ou de chiffres arabes.

Du coloriage chiffre à imprimer pour s’initier au calcul

Voici une autre façon d’utiliser nos coloriages éducatifs, qui va vous permettre d’apprendre l’addition ou la soustraction à votre enfant. Prenez trois feuilles de coloriage chiffre comme celle du 2, du 3 et du 5. Ensuite, dessinez les symboles + et -, puis posez les opérations suivantes : 2+3=5 et 5-2=3. Répétez cet exercice et demandez à votre enfant de trouver la réponse, c’est un excellent moyen d’apprendre à calculer.

Comment jouer avec nos chiffres à colorier ?

Vous l’avez compris, le coloriage permet de mémoriser les chiffres et leurs formes.

Mais vous pouvez aussi vous amuser grâce à nos feuilles de coloriage. En effet, vous pouvez par exemple disposer plusieurs nombres sur la table et demander à votre enfant de les ranger par ordre croissant ou décroissant.

Mais vous pouvez aussi tout simplement lui demander de vous montrer certains chiffres pour vérifier qu’il les connait par cœur. Notre collection consacrée au coloriage chiffre peut vois servir à apprendre tout en s’amusant. D’ailleurs, si vous avez une idée de jeu en particulier, alors n’hésitez pas à nous écrire pour la partager. Nous serons heureux d’en faire profiter à d’autres enfants et à leurs parents.

Pour apprendre à compter au-delà de 20

Votre enfant est à l’aise avec les nombres de 0 à 20, et vous souhaitez aller plus loin ?
Alors vous pouvez utiliser chaque coloriage chiffre de notre collection pour écrire des nombres plus importants. Ainsi, vous pourrez expliquer la notion de dizaine, de centaine et même de millier à votre petit. Par la suite, vous pourrez lui demander de choisir et de positionner les bons chiffres à colorier pour écrire des nombres au-delà de 20.