coloriage chevalier

Bienvenue dans notre page spéciale Coloriage Chevalier.

Ces personnes héroïques inspirent de nombreux contes et fascinent toujours les enfants. Avec cette collection de 50 images à imprimer de chevaliers, votre enfant en apprendra davantage sur leurs habits et leurs armes.

Le coloriage de Chevalier est dédié aux petits et aux jeunes enfants désireux de plonger dans des aventures intenses. Lorsqu’ils sont prêts, alors il est temps de rassembler les feutres pour décorer les images à colorer.

Pendant qu’on y est, si vous êtes à la recherche de coloriages gratuits pour votre enfant, nous vous suggérons de visiter la rubrique Coloriage.

Coloriage Chevalier : 50 images à imprimer

Chevalier du Moyen Age, chevalier de la légion romaine, samouraï et viking, voilà un aperçu des chevaliers de cette série d’images à colorier.

D’autres chevaliers attendent d’être découverts dans le visuel en dessous. Pour les voir, vous cliquez sur la flèche et les images s’affichent une à une sur l’écran.

Votre enfant est très chanceux d’avoir une grande collection d’images de chevaliers. En plus, elles sont téléchargeables gratuitement en appuyant tout simplement sur le bouton rouge en-dessous.

chevalier coloriage

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Et s’il aime les livres, vous pouvez rassembler ces images pour en faire un magnifique recueil de coloriage de 30 pages.

Coloriage de Chevalier : nos conseils pour colorier

coloriage chevalier

Le Moyen âge est une belle époque qui nous fait découvrir un univers unique et original. Outre les batailles et les châteaux, c’est aussi la période où il y avait beaucoup de chevaliers en armure et portant une épée et un bouclier. Le premier personnage de ce coloriage Chevalier est justement le chevalier du Moyen Age. Il porte un casque et une armure grise recouvrant son visage et son corps. Vous pouvez ajouter quelques touches de blanc et de marron par-dessus l’armure pour accentuer son effet brillant. Sur la hanche, le chevalier porte une ceinture noire tenant une jupe en blanc et rouge. Le ruban fixé au casque est également en rouge, et la poignée de son épée placée au dos est en noir.

Coloriage Chevalier à imprimer : quelles couleurs utiliser pour la Légion Romaine ?

chevalier coloriage

Si vous avez bien appris vos leçons d’histoire, vous avez surement reconnu ce chevalier de la légion romaine incarnant la combativité et la bravoure. Du camp des militaires aux champs de bataille, ces chevaliers se montraient durs, courageux et imbattables.

Ce coloriage de Chevalier nous révèle d’ailleurs un chevalier de la légion romaine prêt au combat et portant une armure et une épée.

Pour le colorier, vous devez commencer par son casque en jaune doré et en rouge. Puis, réalisez le coloriage de sa tenue et ses protège-jambes entièrement en gris. Les protections par-dessus la tenue seront en jaune doré sur la poitrine et sur le poignet, et en marron pour la ceinture pendante. Ce chevalier porte une cape rouge et des sandales marron. Son visage, ses bras et ses pieds sont en rose clair, et l’épée en gris foncé.

Coloriage de Samouraï : comment réussir ?

coloriage chevaliers

Parmi les chevaliers de cette série d’images à colorier, nous retrouvons le samouraï, qui n’est autre qu’un guerrier japonais au service des grands seigneurs. Les enfants reconnaissent facilement ce personnage grâce à son armure et son katana. Dans ce coloriage de Chevalier, le samouraï porte en effet une armure à dominance de rouge, avec des détails en blanc, en gris et en noir. Le casque est également en rouge avec des ornements en gris et des cornes en marron. Les sandales sont jaune doré avec des chaussettes noires. Et en dernier lieu, il y a le katana en noir et gris foncé, avec une mitre dorée au milieu.

Coloriage de chevaliers : comment colorier les Vikings

coloriage chevalier à imprimer

Le dernier chevalier à colorier est le Viking. Originaire des pays scandinaves, ce peuple se composait de commerçants, de paysans et de guerriers qui exploraient les routes maritimes.

Lorsque les vikings combattaient, ils portaient des armures impressionnantes. C’est ce que nous allons découvrir dans ce coloriage de Chevalier. A première vue, cette armure est beige et marron clair. Le casque est marron et la jupe est gris foncé avec des touches de blanc. Sur le ventre et le bras apparaissent des tatouages en vert foncé. Et les renforcements en métal sont en gris clair. Ce qu’il tient à la main est une hache danaxe. Vous terminerez votre coloriage par cette arme de combat en gris foncé et en marron foncé.