coloriage avion

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage avion !

Si vous ou votre enfant êtes intéressés par l’aviation, alors vous avez atterris sur la bonne page.
En effet, nous vous proposons de télécharger gratuitement près de 50 images à colorier sur les avions. Et en plus, il y en a pour tous les gouts : A380, bombardier, avion supersonique et même porte-avion. Tous ces engins sont prêts à décoller avec vous !

D’ailleurs, nous vous rappelons que notre site contient une immense collection d’images à télécharger gratuitement dans notre rubrique de dessins à colorier.

Coloriage Avion : 50 images à imprimer

Nous espérons que votre enfant s’amusera bien avec cette série d’images à imprimer sur les avions. Elle va surement éveiller le pilote qui sommeille en lui. De plus, elle permet de lui apprendre les différents modèles d’avion existants.

Toutefois, avant de télécharger nos coloriages, n’oubliez pas de jeter un œil en faisant défiler les images sur le petit écran en-dessous.

Vous voyez le bouton rouge qui est en bas ? Vous pouvez l’utiliser pour télécharger gratuitement nos 50 images à colorier sur les avions.

avion coloriage

TELECHARGER NOS COLORIAGES

Coloriage avion A380 : nos conseils pour colorier

coloriage avion a380Nous ouvrons notre collection d’avions à colorier par l’airbus A380. Certains d’entre vous ont déjà surement voyagé à bord de ce modèle. Actuellement, il est considéré comme le  plus gros avion civil de transport de passagers en service. Il pèse dans les 369 tonnes à vide.

Si votre enfant est passionné par les avions, il n’aura pas de souci à réaliser ce coloriage d’avion A380. Il aura besoin d’un feutre bleu clair et foncé pour colorier tout le corps de l’avion. Il appliquera le bleu clair sur la partie haute et le bleu foncé sur la partie basse et la dérive.  Un feutre en noir est nécessaire pour faire le poste de pilotage, les hublots ainsi que les moteurs. Et pour finir, quelques touches de blanc permettent de faire briller votre image à colorier A380.

Coloriage avion de guerre : nos conseils à suivre

coloriage avion de guerre

L’avion de guerre est le second modèle de notre série de coloriages. Vous avez remarqué son côté agressif et violent ? De plus, il file à toute allure pour intercepter les avions adverses.

Comme vous pouvez l’observer, vous aurez seulement besoin de quelques couleurs pour faire le coloriage avion. Tout d’abord, vous commencez par le vert et le gris pour valoriser la couleur camouflage du corps de l’avion. Ensuite, mettez du noir pour faire sa pointe avec l’aiguille. Les détails décoratifs de l’avion seront à colorier en bleu et rouge, puis en jaune. Avant de finir votre image à colorier, n’oubliez pas de tracer la fumée de l’avion de guerre en gris clair.

Coloriage porte avion : comment réussir ?

coloriage porte avion

Le porte-avion ou le porte-nef est un grand navire de guerre équipé d’un pont large et très spacieux. En général, il s’établit au cœur de l’océan pour assurer le lancement et l’atterrissage des avions de guerre.

En regardant bien ce coloriage avion, vous pouvez apercevoir qu’il vous faut à peine 4  couleurs pour le réaliser : le gris foncé, le gris clair, le rouge et le blanc.

D’abord, n’hésitez pas à colorier toutes les pistes en gris foncé, puis le tour de contrôle et le bas du porte-avion en gris clair. Ensuite, vous devez tracer les marquages au sol en rouge et blanc, et le bulbe d’étrave du navire en rouge. Et pour terminer, vous pouvez orner les avions stationnés sur le pont en beige.

Coloriage avion de chasse : nos conseils pour colorier

coloriage avion de chasse

Après le porte-avion, découvrez également l’avion de chasse, un type d’avion encore plus rapide et ultra-puissant. Il adopte une silhouette pointue et aérodynamique. Il est souvent équipé de missiles et part en mission pour attaquer les avions adverses.

Ce coloriage d’avion de chasse est très simple à réaliser. En effet, munissez vous d’un feutre bleu clair et d’un autre bleu foncé pour colorier le corps, les ailes et les dérives de l’avion. Ensuite, il est important d’utiliser un feutre gris pour la pointe et les missiles.

Pour terminer votre image à imprimer avion de chasse, vous prenez un feutre noir pour réaliser le poste de pilotage, les roues et les moteurs. N’oubliez pas la petite étoile rouge sur la dérive !

Coloriage avion militaire : quelles couleurs choisir ?

coloriage avion militaire

Nous clôturons notre coloriage par l’avion militaire utilisé par les forces armées d’un pays. Plus grand que les avions de chasse et de guerre, l’avion militaire est parfois doté d’armements offensifs ou d’armes de défense.

Pour effectuer ce coloriage d’avion, vous devez recourir à deux couleurs principales : le vert et l’orange, et à deux couleurs supplémentaires : le gris et le bleu.

Vous avez surement deviné que le vert servira à colorier toutes les parties de l’avion. Pour l’orange, il sera appliqué uniquement sur les missiles. Ensuite, vous prenez du gris à mettre sur les porte-missiles, les moteurs et le cockpit. Le bleu est utile pour la petite étoile militaire placée sous l’aile. Alors, comment avez-vous trouvé cette image à imprimer ? Très facile n’est-ce pas ?