coloriage animaux

Bienvenue sur notre page consacrée au coloriage animaux à imprimer.
Si votre enfant aime les lions, les dauphins, les chats, les oiseaux, les lapins, etc. alors il va certainement aimer notre livre GRATUIT contenant 20 superbes dessins animaux à colorier ou à collectionner.
En plus, nous donnons aussi quelques conseils bien utiles pour que votre enfant réussisse de magnifiques coloriages.
Si vous voulez en savoir plus, alors découvrez maintenant tous nos dessins animaux à imprimer.

code promo la grande recre

A lire aussi :
Les meilleurs jeux de société éducatifs pour enfants

GRATUIT : Téléchargez notre livre de coloriage animaux

Pour les enfants qui aiment la Nature ou aller au Zoo, voici à présent notre livre de coloriages à télécharger en 1 seul clic.
Mais avant de l’obtenir, regardons d’abord ensemble chacune des images à colorier pour voir si elles vous plaisent.

image animaux a imprimer

 

A lire aussi :
Zoo de Beauval : Infos et promos pour un séjour réussi

Coloriage animaux : comment réussir le lion ?

coloriage lion

Pour savoir comment colorier un magnifique lion, c’est très simple car il suffit de lire ce qui suit. Ce type de coloriage nécessite plusieurs couleurs. D’abord prends un feutre ou un crayon jaune pastel et colorie le corps du lion. Puis avec un crayon marron, tu peux faire sa crinière, son groin et le bout de sa queue. D’ailleurs applique toi bien pour ne pas dépasser les contours de ton dessin. Sinon il faudra recommencer !
A présent, colorie son museau avec un marron assez clair. Et enfin utilise un crayon de couleur marron ou jaune foncé pour donner de l’ombre à certaines parties du lion. Alors il paraîtra super réaliste comme sur l’image au-dessus.

A lire aussi :
Les meilleures box créatives et éducatives pour les enfants

Dessin animaux facile : comment colorier un dauphin ?

image de dauphin a imprimer gratuitement

Pour bien colorier un dauphin, c’est très simple ! Il ne te faut en effet que quelques feutres de couleurs. Tout d’abord prends un feutre gris très clair et colorie le ventre et le dessous de sa queue. Puis utilise un feutre bleu plus foncé pour le dessus de son corps avec l’aileron, le dos et la tête. Ensuite prends un crayon bleu clair et repasse certaines zones avec pour donner du relief à ton dessin.

A lire aussi :
Les meilleures tablettes éducatives et pédagogiques pour enfant 

Coloriage à imprimer animaux : comment colorier un requin ?

coloriage requin

Si tu souhaites connaitre nos meilleurs conseils pour réussir chaque coloriage animaux représentant un requin, alors lis ceci. Pour faire un superbe requin, ce n’est pas très difficile, car c’est un peu comme pour le dauphin. En effet, tu auras besoin de seulement quelques feutres de couleurs. Tout d’abord utilise un feutre gris assez clair et colorie le dessous de son corps au niveau du ventre et de sa queue. Puis prends un feutre bleu assez foncé pour faire le dessus du corps : l’aileron, la tête et le dos. Ensuite, il faut remplir sa bouche avec un rouge très fort en faisant bien attention de ne pas dépasser sur les dents. Sinon ton dessin de requin sera foutu ! Enfin colorie avec un crayon bleu clair les parties du dessin que tu veux mettre en évidence. En effet, ça donnera du relief à ton coloriage.
EPOPIA

Dessins animaux : comment bien colorier un lapin ?

coloriage animaux à imprimer

Pour faire un superbe lapin, écoute bien ces quelques conseils. D’abord prends un feutre rose clair et colorie l’intérieur de ses grandes oreilles et le dessous de ses pattes. Puis utilise un gris foncé pour son pelage et du rouge pour son nez bien sûr ! Pendant cette étape, fais attention à ne pas faire de trace et à ne pas dépasser les bords de ton coloriage animaux. Sinon tu ne seras pas content(e) du résultat final. Enfin, concernant les yeux, laisse libre cours à ta créativité car ils peuvent être en rouge, en bleu ou en vert.

A lire aussi :
10 astuces pour apprendre à se laver les dents

Animaux coloriage : Feutres ou crayons pour colorier un oiseau ?

coloriage animaux à imprimer

Les oiseaux, il y en a de toutes les couleurs. Alors tu peux t’amuser en choisissant tous les feutres que tu aimes.
Tout d’abord, commence par les couleurs les plus claires comme le jaune pour colorier le bec et quelques plumes de ton oiseau préféré. Si tu commets une erreur, alors tu pourras repasser dessus avec une couleur plus foncé.
A présent continue de colorier avec du bleu pour faire l’intérieur des yeux, les pattes et quelques plumes encore. Enfin, termine ton dessin avec un beau feutre rouge pour qu’il soit absolument magnifique.

code promo atelier imaginaire

Coloriage animal : comment bien colorier un tigre ?

dessin de tigre à imprimer

Le tigre n’est pas très difficile à colorier puisque tu auras besoin de quelques feutres seulement.
Donc commence avec du orange et applique le sur tout le corps sauf les pattes et le cou. Puis prends un feutre jaune pour faire les yeux et du noir pour les rayures de ce coloriage animaux. Enfin avec un feutre marron, colorie avec précision le bout de son museau et tu obtiendras alors un superbe tigre.

code promo toucan box

Coloriage animaux : quelles couleurs pour un chien ?

dessin chien

Pour colorier un chien et qu’il soit réussi, écoute bien nos conseils. D’abord prends ton temps, choisis les couleurs que tu aimes et ne te précipite pas. Sinon tu risques de commettre une erreur et d’être déçu(e).
Donc prends un feutre marron claire pour commencer et colorie son pelage. Puis prends un second feutre marron plus foncé pour faire son museau et certaines zones ou tu souhaites que les poils aient une autre couleur. Ensuite pour les yeux, choisis la couleur que tu veux. Çà peut-être du bleu, du vert ou du jaune, c’est toi qui décide.
Enfin colorie en rose sa langue et le dessous de ses pattes si elles apparaissent sur le dessin.

Dessin d animaux : comment bien colorier une girafe ?

image animaux a imprimer

Pour faire une belle girafe, il te faut les mêmes couleurs que pour colorier un lion.
En effet, le marron et le jaune font partie des coloris de la savane.
Donc prends d’abord un feutre ou un crayon jaune pastel et remplis le corps de la girafe. Puis avec un crayon marron, tu dois colorier les petites taches sur son corps, sa crinière et le bout de sa queue. D’ailleurs fais bien attention à ne pas dépasser sinon il faudra recommencer ton coloriage animaux. Enfin utilise un crayon de couleur marron ou jaune foncé pour donner plus de relief à ton dessin et le rendre plus vrai que nature.

Dessin facile animaux : comment colorier un hippopotame ?

dessin animaux facile

L’hippopotame est certainement l’animal le plus facile à colorier. En effet il ne te faudra que quelques couleurs. Évidemment il faut commencer par un gris foncé ou clair pour le corps. Puis prends du rouge et du rose pour colorier sa langue et l’intérieur de sa bouche s’il a la gueule ouverte. Ensuite pour les yeux, fais comme tu veux. En effet ils peuvent être marron, vert ou bleu. De toute façon nous sommes sûrs que ton coloriage animaux sera réussi !

code promo picwictoys

A lire aussi :
Nos idées cadeaux pour toute la famille 

Coloriage animaux : comment en obtenir d’autres ?

Votre enfant a terminé notre premier livre de coloriages et il voudrait des nouveaux dessins à colorier ? Pas de problème car nous avons une seconde surprise à lui offrir !
En effet, nous avons créé un second livre GRATUIT, qui comporte 20 coloriages à imprimer sur nos amis les bêtes !
Pour l’obtenir, c’est très facile, car il suffit de nous écrire sur notre formulaire de contact.
En revanche, n’oublie pas de préciser que tu veux recevoir notre deuxième livre de coloriage animal. Ensuite, nous te l’enverrons par email rapidement.

A lire aussi :
Tous les coloriages GRATUITS disponibles sur notre site

On vous recommande