Accueil Cadeau Enfant : 1000 idées à découvrir 🎁 Clavier Souris Switch Fortnite : Test et Comparateur de Prix

Clavier Souris Switch Fortnite : Test et Comparateur de Prix


Bienvenue sur notre page consacrée au pack clavier souris et casque pour jouer à Fortnite sur Switch !

Ce kit pour gamers contient un clavier, une souris et un casque spécialement conçus pour Fortnite.
Il va révolutionner votre façon de jouer et vous allez atteindre un excellent niveau rapidement !

Si vous voulez en savoir plus sur ses fonctionnalités et l’acheter au meilleur prix, alors lisez ce qui suit.

Quel est le prix du Pack Clavier Souris Switch Fortnite ?

Que contient le pack spécial Clavier Souris Switch Fortnite (MKH3) ?

Le pack Clavier Souris Switch Fortnite est le cadeau dont rêvent tous les gamers !

En effet, il contient :

  • Un clavier rétro-éclairé contenant 105 touches dont 26 touches anti-ghosting
  • Un casque audio avec microphone et rétro éclairage LED
  • Une souris optique ultra précise et réglable avec 7 boutons et 1 molette bidirectionnelle
  • Un tapis de souris avec base antidérapante
  • Un convertisseur pour jouer sur votre Switch

Pourquoi utiliser un clavier et une souris pour jouer à Fortnite sur Switch ?

Vous voulez progresser rapidement et rejoindre le bataillon des meilleurs combattants de Fortnite ?

Alors, découvrez sans plus attendre quels sont les avantages des équipements du pack « Clavier Souris Switch Fortnite« .

Le Clavier pour jouer à Fortnite :

Le clavier permet d’être plus rapide et plus réactif.

En effet, il contient de nombreux raccourcis, appelés touches anti-ghosting qui vous aideront à réaliser des actions sans vous tromper. Par exemple, vous pourrez changer d’arme, recharger ou encore ramper en pressant une seule touche au lieu de plusieurs. Cette fonction est très appréciée par les joueurs expérimentés, car elle permet d’actionner une multitude de touches en même temps sans commettre d’erreurs.

De plus, le clavier est rétro-éclairé, ce qui permet de jouer même dans l’obscurité.

La Souris pour jouer sur Switch :

La souris permet d’être plus précis, car elle possède une très haute résolution de 3200 dpi.

Il faut savoir que le nombre de DPI correspond à la quantité de points que le capteur détecte lors de son déplacement. Avec cette souris de gamers, vous pourrez donc cibler n’importe quel ennemi à l’écran sans le rater.

Le Casque de Gamer spécial Fortnite :

Enfin, le casque apporte encore plus de réalisme au jeu. Grâce à ses performances, vous êtes totalement immergé dans l’action et vos parties semblent plus vraies que nature.

En plus, vous pourrez discuter avec vos partenaires grâce au microphone pour élaborer de meilleures stratégies d’attaque.

Caractéristiques principales :

  • Dimensions et poids du clavier : 478 x 195 x 34 mm pour un poids de 620 g
  • Dimensions et poids de la souris : 12.9 x 7.6 x 4.2 cm pour un poids de 140g
  • Dimensions et poids du tapis : 225 x 190 x 3 mm pour un poids de 65 g

Clavier Souris Switch Fortnite : Quels sont ses avantages ?

Il est évident que si vous souhaitez monter de plusieurs niveaux dans Fortnite sur Switch, le passage au clavier souris est indispensable.

Nous vous recommandons des claviers de gamers disposant de fonctions Macros et de touches Antighosting ou NKRO (ou les deux). Ces fonctionnalités techniques et mécaniques permettent :

  • D’appuyer sur plusieurs touches à la fois et qu’elles soient toutes reconnues (Antighosting ou NKRO).
  • De lancer des séquences ou des combinaisons de touches par l’action d’une touche MACRO.

Vous l’aurez compris, grâce à toutes ces fonctions, vous allez avoir beaucoup plus de chances de gagner de l’XP rapidement dans Fortnite Battle Royale.

Avec une manette, il faut parfois réussir plusieurs combinaisons de touches pour effectuer une action.

Avec un clavier de gamers, vous profitez donc de raccourcis qui permettent de réaliser des actions en appuyant sur un seul bouton au lieu de plusieurs.

La souris est tout aussi importante dans la quête du TOP 1. En effet, certaines souris de bureau ne comprennent que 3 boutons alors que d’autres en intègrent 7 ou plus. Ces boutons supplémentaires sont, la plupart du temps, paramétrables. Cela implique que vous pouvez créer des raccourcis ou des actions en un seul clic, voire paramétrer des boutons en mode Turbo. Cela aura forcément un impact sur vos parties et surtout sur vos adversaires.

Autre point à ne pas négliger, la résolution de votre souris. Des souris à faible DPI ne vous permettent pas d’être aussi rapide que les autres. Mais attention, des souris à trop fort DPI seront trop réactives et donc plus difficiles à manier. Par conséquent, choisissez une souris dont les DPI sont réglables et permettent d’ajuster au besoin la vitesse de la souris en fonction de votre niveau.

Clavier Souris Switch Fortnite : A quoi sert le convertisseur ?

Bien qu’il soit tout de même possible de brancher certains claviers et certaines souris directement sur la Nintendo Switch pour jouer à Fortnite, le convertisseur vous permettra de brancher absolument tous les claviers et souris pour jouer comme un pro.

Comment jouer à Fortnite sur la Nintendo Switch avec un clavier et une souris USB ?

Si vous aimez jouer à des jeux comme Fortnite sur Nintendo Switch, mais que vous préférez la configuration du contrôleur d’un PC, alors lisez ce chapitre.

En effet, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour utiliser la Nintendo Switch avec un clavier et une souris USB. Ces informations s’appliquent à la Nintendo Switch et à la Nintendo Switch Lite.

Le moyen le plus simple de connecter un clavier et une souris USB au commutateur consiste à le brancher sur l’un des ports USB de la station d’accueil du commutateur. Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire car la Switch détecte immédiatement le clavier.

Il est également possible d’utiliser un clavier pendant que le commutateur est en mode portable à l’aide d’un convertisseur USB vers USB-C. Vous pouvez même utiliser un clavier sans fil avec la Switch en branchant simplement un dongle Bluetooth dans la station d’accueil de la console ! Suivez ces étapes pour connecter votre clavier et votre souris à la Nintendo Switch avant de jouer à Fortnite.

FAQ du pack Clavier Souris Switch Fortnite

Comment changer les commandes du clavier Fortnite sur Nintendo Switch ?

Vous pouvez remapper les boutons du contrôleur Switch en accédant à Paramètres système > Contrôleurs et capteurs > Modifier le mappage des boutons. Cela modifiera également les commandes correspondantes sur le clavier.

Comment connecter un casque Bluetooth à ma Nintendo Switch ?

Pour connecter un casque sans fil à une Nintendo Switch, mettez l’appareil en mode d’appareillage, puis allez dans Paramètres système > Audio Bluetooth > Appairer l’appareil. Choisissez votre casque dans la liste des appareils disponibles.

Comment connecter ma Nintendo Switch à mon ordinateur portable ?

Pour connecter une Nintendo Switch à un ordinateur portable, vous avez besoin d’une carte de capture HDMI comme l’Elgato HD60. Alternativement, de nombreux jeux Switch ont une version PC que vous pouvez acheter.

Quitter la version mobile