digischool avis

Bienvenue sur notre page d’avis consacrée au site Digischool !

Les avantages de la technologie dans l’éducation sont reconnus. Même si beaucoup de parents pensent qu’elle pourrait déconcentrer les apprenants, ou ne pourra jamais remplacer les vrais professeurs, les choses ont pratiquement changé. L’usage d’un outil technologique dans le milieu pédagogique offre désormais de moult atouts.

Vous êtes parents et vous souhaitez assurer un meilleur avenir à vos enfants ? Nous vous proposons un outil éducatif à la pointe de la technologie nommé « Digischool ».

C’est la première fois que vous entendez parler de ce site ? Ce n’est pas grave.  Cet article vous parle justement de Digischool, ses divers produits, ses abonnements et bien évidemment ses nombreux avantages. Notre avis sur Digischool est positif, découvrez-le dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce que Digischool ?

avis digischool

Définissons tout d’abord Digischool. A première vue, ce nom regroupe deux termes anglophones « digi » faisant référence à « digital », et « school » ou « école ». Si vous le traduisez littéralement en français, cela donne une « école digitale ».

On peut le définir sous cet angle si cela ne tient qu’à notre avis sur Digischool. Mais pour faire simple, cet outil se traduit comme une suite d’applications web et mobiles. Il est accessible à tout public via son site géré par une équipe de professionnels.

Comme il le dit, la mission principale de Digischool est « d’engager chaque jeune dans la réussite de son parcours éducatif ». L’outil pédagogique aura donc pour but d’accompagner votre enfant tout au long de sa vie scolaire jusqu’à son premier emploi.

Selon notre avis sur Digischool, parmi les avantages majeurs de cet accompagnement, votre enfant pourra :

  • avoir plus confiance en lui et en ses compétences
  • éviter tous risques de décrochage scolaire
  • bénéficier d’une excellente orientation scolaire
  • profiter d’une insertion professionnelle facile et confiante.

Digischool a pour engagements de fournir des services efficaces et utiles basés sur l’excellence technologique.

Des professeurs qualifiés se chargent d’octroyer les cours aux apprenants. Le site est aussi en partenariat avec des éditeurs certifiés qui fournissent les meilleurs contenus aux élèves.

D’après notre avis sur Digischool, des professionnels se tiennent la main pour permettre à vos enfants d’accéder au champ des possibles et maximiser leurs compétences afin de leur assurer un avenir meilleur.

Avis Digischool : Quels sont les produits proposés ?

Vous êtes curieux de connaitre les différents produits de l’application Digischool, vous êtes au bon endroit. En consultant le site et les différents avis sur Digischool sur internet, vous allez découvrir 5 axes principaux :

Digischool Education

avis digischool

Il s’agit d’un site de soutien scolaire regroupant l’ensemble des programmes et des cours à partir du CP aux études supérieures. Votre enfant pourra les réviser et bénéficier de contenus de qualité, notamment des cours standards, des quiz, des explications, des annales et des vidéos en live. L’application dédiée à ce premier produit est disponible en version web.

Digischool Orientation

Selon les avis sur Digischool, ce deuxième axe consiste à préparer votre enfant sur la voie qu’il doit prendre. En d’autres termes, il est focalisé sur le parcours d’orientation.

L’avis sur Digischool a encore révélé l’existence de deux applications : Orientation et Pitangoo.

L’orientation se concentre surtout sur l’usage d’un annuaire à destination des apprenants en reconversion. Collégiens, bacheliers, étudiants et professionnels, ils auront l’opportunité de trouver facilement une école, une formation ou un travail grâce cette orientation.

A propos de l’appli Pitangoo, elle se présente sous forme d’un test d’orientation à 360° qui aide votre enfant à mieux se connaitre, à déterminer exactement ses objectifs selon ses propres compétences, à prendre confiance en lui et surtout à savoir passer à l’action.

Digischool Code de la route

avis digischool

Si votre enfant a vraiment du mal à passer le code de la route ou s’il désire se préparer à l’obtention du code avec le bon outil ? C’est le moment de l’encourager à s’inscrire sur Digischool.

Les avis sur Digischool concernant cette rubrique sont majoritairement positifs. En fait, c’est la solution idéale pour une préparation pratique aux divers codes de la route : auto, moto et très prochainement… bateau.

Votre enfant pourra faire partie des nombreux apprenants bénéficiant des 200 cours et 9000 questions. Il pourra ensuite réserver sa session d’examen, qui est obligatoire, après les périodes d’initiation.

Digischool Langues

digischool avis

Parler plusieurs langues est actuellement une obligation. Cela permet de trouver facilement du travail, d’être à l’aise dans le réseau professionnel ou tout simplement pour être plus ouvert au monde.

Quelle est la langue préférée de votre fils ou de votre fille ? A part le français, il y a surement une autre langue qu’il ou elle aimerait apprendre.

Votre enfant va surement se performer à l’aide de ce site. Notre avis sur Digischool nous a fait découvrir plusieurs applications à la fois modernes et efficaces : la méthode Mosa Learning avec 9 langues disponibles, l’application Toeic, l’application superFLE et l’application Ortho.

Pour vous satisfaire, ces applications s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux profils intermédiaires et même aux avancés. Cette technique qui prend en compte tous types de profils est un atout principal de l’outil. Bien évidemment, cela nous permet d’ajouter un autre point positif à  l’avis sur Digischool.

Digischool Prépa

C’est le dernier produit proposé par le site. Cette rubrique a surtout pour destination de préparer les apprenants aux nombreux examens et aux certifications. Pour assurer la réussite de vos enfants, Digischool leur suggère trois applications majeures : l’application Concours, l’application CléA num et l’application Secours.

La première appli aidera les apprenants à se préparer au concours de la fonction publique. La seconde se focalise sur l’apprentissage des pratiques numériques à usage personnel et professionnel. Et la troisième est dédiée à l’initiation des gestes de premiers secours pour valider les formations QGS, PSC1 et SST.

Avis Digishool : Quels sont les abonnements proposés ?

Avant de vous inscrire, vous pouvez consulter notre avis sur Digischool et choisir le produit qui convient à votre enfant.

Pour devenir un apprenant, il suffit de vous souscrire à un abonnement. Cette souscription est le canal pour accéder au site tout entier et à ses nombreuses applications.  Cette accessibilité est garantie à 100%.

Pour vous faciliter la tâche et être plus original, le système présente cet abonnement sous forme de « pass numérique éducatif ».

Vous avez le choix entre :

  • le pass numérique Annuel au prix de 7.99 euros/mois et d’un total de 95.88 euros à facturer en un seul paiement. Et
  • le pass numérique Mensuel au prix de 14.99 euros/mois, sans engagement.

Comme vous le voyez, le prix est tout à fait correct puisqu’il permet d’accéder aux différentes applications dont vous aurez besoin. Grâce à cette accessibilité et ce tarif abordable, il est certain que vous offririez aussi un avis sur Digischool positif et encourageant.

prix digischool

Pourquoi choisir Digischool Education ?

Vous êtes surement nombreux à vous demander pourquoi choisir Digischool au lieu d’une autre plateforme éducative. C’est donc ici que vous devez connaitre tous nos avis sur Digischool ainsi que ses nombreux atouts principaux.

Plusieurs points sont alors à évoquer afin que vous puissiez avoir une idée de ce qui vous attend :

Digischool Avis : Un site ergonomique et facile à prendre en main

Dans cet avis sur Digischool, il est essentiel de parler du site en question et de son design. Rassurez-vous, même si vous n’avez aucune notion en informatique, cette plateforme ne demande aucune expérience précise.

Il est très simple à utiliser. Toutes les options sont déjà à votre disposition et apparaissent de manière claire sur le site. Un seul clic et les détails apparaissent. L’interface est aussi d’un design moderne, ce qui vous permettra de vous référer très facilement.

Avis Digischool : Un apprentissage de qualité

Notre deuxième avis sur Digischool se concentre sur la qualité des cours prodigués par le système. Tout d’abord, il faut noter que Digischool reste fidèle au programme élaboré par le ministère de l’éducation nationale.

Quel que soit le produit choisi ou le niveau de votre enfant, ce dernier profite des contenus de meilleure qualité et très faciles à comprendre. Pas besoin d’avoir un QI très élevé pour apprendre les cours.

Plusieurs outils sont également mis à disposition des apprenants afin de rendre l’apprentissage aussi simple que rapide, notamment des quiz, des vidéos lives, des questionnaires, etc. A la fin, il y a certainement des examens blancs que les apprenants vont réaliser haut les mains.

Un accompagnement fourni par des professeurs qualifiés et agréés  

Outre l’équipe qui gère Digischool, la plateforme collabore aussi avec des professionnels agréés et diplômés. Oubliez les anciens pions et les enseignants qui faisaient peur aux enfants auparavant. Sur Digischool, ce sont des professeurs attentionnés qui se chargent d’accompagner vos enfants.

Ils ont été choisis selon leur qualification et leurs expériences. Ils ont été formés pour être à l’écoute des besoins de chaque apprenant. les enseignan savent comment initier les enfants en fonction de leur personnalité respective. A notre avis sur Digischool, ils procurent un coaching personnalisé pour aider l’enfant à s’améliorer et à atteindre ses objectifs.

Des partenaires de référence assurant des contenus de qualité

Le troisième actant selon notre avis sur Digischool est constitué des partenaires chargés de fournir les divers contenus d’apprentissage. Comme les professeurs, les partenaires ont été aussi sélectionnés pour leur professionnalisme, leur réputation et leurs grandes expériences.

Si vous consultez le site, celui-ci vous offre la liste complète de ces partenaires, entre autres les éditions Hatier, le groupe d’édition Hachette, La Poste, Belin Education, les éditions Foucher…

Avis Digischool : Un excellent rapport Qualité/Prix

Vous voulez avoir notre avis sur Digischool et son prix ? Un seul mot le résume : abordable. Nous vous invitons d’ailleurs à faire une comparaison pour avoir un aperçu des tarifs proposés par les autres plateformes.

Comme vous le voyez, Digischool est le maitre du prix moins cher. Un seul abonnement vous permet d’obtenir un pass numérique éducatif et avoir accès aux 5 univers de Digischool. Vous sélectionnez l’abonnement annuel pour une année d’apprentissage ou l’abonnement mensuel pour un usage mensuel.

Disponibilité sur web, IOS et Android

D’après notre avis sur Digischool, ce système peut fonctionner sur un support fixe et mobile. Quelques fonctionnalités s’ouvrent uniquement sur web, comme les applications Education et Orientation par exemple.

Certaines apps sont disponibles sur IOS et Android, telles que Pitangoo, superFLE, Ortho, Secours ou encore Concours.

Les restes fonctionnent avec les trois systèmes (web, IOS et Android) pour un usage facile et rapide, notamment Code Auto, Mosa Learning, Toeic et CléA Num.

Comment s’inscrire sur Digischool ?

Vous êtes enfin prêts à inscrire votre enfant ou même à vous inscrire sur Digischool ? Voici les différentes étapes à suivre :

  • Cliquer sur « se connecter » en haut de l’écran
  • Vous accédez ensuite à la seconde page avec quelques inscriptions. Juste au milieu, vous voyez « Nouvel utilisateur ? » et « Inscription ». Cliquez sur ce dernier bouton et remplissez le formulaire. L’inscription est réservée aux plus de 15 ans.
  • Vous recevez un mail dans votre boite de réception. Puis, vous devez suivre le lien pour confirmer votre inscription.
  • La dernière étape consiste à sélectionner et régler l’abonnement (annuel ou mensuel) et vous voilà devenu un nouvel apprenant sur Digischool. Vous avez enfin l’opportunité de choisir votre univers parmi les 5 proposés.

En cas de soucis lors de l’inscription, du choix de l’abonnement, des cours ou autres choses, Digischool met à disposition des utilisateurs plusieurs supports de contact comme son formulaire et son numéro de téléphone (appel gratuit) en haut de l’écran à droite. Le SAV est aussi joignable et vous procure des réponses en moins de 48 h.

Selon notre avis sur Digischool, ce dernier est une plateforme de qualité premium. Beaucoup d’utilisateurs soucieux de leur avenir s’inscrivent tous les jours, et pourquoi pas vous ? N’oubliez pas que sa politique de gratuité et de prix bas le rend facile d’accès.